Le contrôle de la géométrie
S'assurer du parallélisme, du réglage de votre train avant ou de la géométrie de l'ensemble de vos roues, peut s'effectuer après un choc, même minime, (comme une montée de trottoir un peu rude)et fait partie des contrôles indispensables à la suite de chocs plus violents.
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Les défauts de parallélisme, ou de géométrie en général entrainent des problèmes de tenue de route, de freinage, et/ou de surconsommation. Ces différents problèmes peuvent ne pas vous apparaître, mais provoquerons rapidement une usure anormale de vos pneumatiques, qui ,elle, est facilement décelable. Aussi un contrôle et un réglage de votre géométrie, opération rapide, peut améliorer votre sécurité et éviter une usure prématurée de vos pneus.


La Carrosserie Debette utilise un banc de géométrie de marque Facom, à technologie radio HF sans fil, prenant en compte tout les types de véhicules grâce à plus de 4000 données intégrées, et mises à jour annuellement.

 
La carrosserie Debette vous offre une description rapide des défauts les plus courants, et leurs conséquences
Carrossage:
Angle formé par la verticale et le plan de la roue
  • Usure anormale des pneus
  • Tirage du véhicule
Selon que l' angle du carrossage est plus ou moins supérieur à l'angle droit, l'usure des pneus varie :

Angle positif:
Usure externe des pneus.

Angle Négatif:
Usure interne des pneus.

Chasse:
Angle formé par la verticale de la roue et et l' axe de pivot de la roue.
  • Tirage du côté où l'angle est le plus faible
  • Direction dure
Parallélisme:
Angle formé par le plan de rotation des roues et l' axe de symétrie du véhicule.
  • Usure prématurée des pneus
  • Surconsomation
  • Dégradation de la tenue de route trajectoire
On distingue deux cas de défaut de parallélisme:
L'excès d'ouverture
qui provoque un usure interne du pneu et des traces de "ripage".
L'excès de pincement,
qui provoque une usure externe du pneu et des traces de "ripage" également.

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