Le "marbre"
L' atelier de la carrosserie Debette utilise pour redresser les carrosseries endommagées mais corrigeables, les systèmes Shark et Korek de Blackhawk.
L'atelier
Le lexique
Le Shark permet de mesurer la déformation d'un chassis grâce à une série de capteurs à ultrason.
Les données collectées sont comparées en temps réèl avec les données constructeurs.
  
Le korek et un systéme de redressage avec ancrage sur chassis indéformable, logé dans le sol de l' atelier
 
Ces deux systèmes, travaillent en coréllation et constituent
le "marbre"
Le korek est également utilisé pour de nombreuses opérations de redressage des carrosseries.
Son système de vérins à air comprimé peut exercer
une traction d'une tonne !
Principe de fonctionnement du Korek(c)
Ancrée sur un chassis indéformable,la chaîne passe par un vérin, et se fixe sur une pince solidaire de la carrosserie à redresser
Le vérin au repos avec ses deux points de fixation. Vérin ouvert, la tôle est redressée.

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